Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'ambassadeur du spatial à Washington
21 août 2006

Bienvenue chez Georges !

Dimanche dernier, on s'est motivé pour aller vister le "Mount Vernon", ancienne résidence de George Washington durant 45 années. Pour la petite histoire et les incultes, Mister Georges fut le premier président de ce beau pays qu'on appelle les Etats-Unis d'Amérique, entre 1789 et 1797 donc un peu de respect s'il vous plaît...

Cette petite balade au sud de la capitale sous une chaleur de bête retrouvée (on a eu peur pendant une semaine on n'était qu'à 30°... on a failli ressortir les cols roulés!), nous a permis de nous cultiver en nous immergeant dans une page de l'histoire américaine et pas la moindre! Au menu dans le domaine, on a pu admirer :

  • la maison du mister... Grande pour l'époque, plutôt classieuse mais des peintures à vomir (la couleur était dictée par son prix... étalage de puissance assuré mais bonjour les nausées à table!).

  • Les baraquements des esclaves. George Washington en avait 50 au début du domaine et 316 à sa mort. L'inflation mes bons amis! Pour la petite histoire il les a tous gracié dans son testament, en avance sur son temps le George!

  • Les jardins du parc, jolis mais manquant un peu d'entretien...

  • La tombe de la famille Washington et de monsieur et sa femme.

  • Les différents bâtiments de la ferme de George, celui ci étant issu d'une famille (je vous le donne en mille)... de fermiers!

      Mount_Vernon__42_     Mount_Vernon__40_     Mount_Vernon__31_

Pour la visite photo, c'est par ici...

Publicité
Commentaires
Ma vie d'ambassadeur du spatial à Washington
Publicité
Ma vie d'ambassadeur du spatial à Washington
Archives
Publicité