Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'ambassadeur du spatial à Washington
18 septembre 2006

Un jour j'irai à New York avec Tipouf....

Claaaaaaaaaaaaaaaaaaaaassse internationale!ce week-end c'est big apple!

 

New_York_Titou__20_

 

Départ de tim et titou assez tôt dans la nuit (3H30)....avec un bus assez....chinois! On ne sait pas trop comment on est arrivé vivants mais bon on y est arrivé!

Notre temps étant limité on décide de le rentabiliser le plus possible parce qu'à  new-york le temps c'est du temps en moins! Donc on se met en route dès notre arrivée à la recherche d'un... starbuck's pour bien commencer la journée avec un double expresso! Evidement comme on est nous, on est "grave au taquet" et du coup on se programme la visite de la statue de la liberté et de Ellis Island en premier parce qu'autrement c'est plein de touristes (et nous on aime pas ça ...les touristes, on n'est pas des vrais touristes nous!). Donc on monte dans les p'tits ferrys pour aller prendre des photos mythos avec la statue de la liberté et se dire que "c'est quand même dingue d'être  là". Puis escale à ellis island : là ou sont arrivés des millions d'immigrants qui tentaient de rentrer dans ce pays, et finalement retour sur la terre ferme! Downtown est à nous et on part voir ses coins mythiques comme wall street ou ground zero.

Après un p'tit passage par little italy pour le fun de voir une fête foraine et sentir la saucisse et le bretzel ( pas très italien cela dit!), on s'attrape un métro histoire de préserver notre potentiel "pieds" pour aller voir THE Chrysler Bulding (le plus beau de tout new york) et visiter le siège des nations unies (comme des gens cultivés!). Et en fait le caissier nous aime tellement (ou alors il sait pas compter j'me demande encore) qu'il nous rend deux fois trop de monnaie ce qui fait qu'on est payé pour visiter.....ça fait zizir! Le point un peu plus triste c'est de voir le niveau de culture et d'ouverture de certains américains qui posent des questions pitoyables "mais à quoi ça sert l'onu (sous-entendu puisque nous on en a pas eu besoin)? Et d'autres que l'on taira par respect pour eux!

Finalement on repart vers le rockfeller center et St patrick cathedral, puis times square pour finir en descendant la cinquième avenue mythique jusqu'au washington square et notre hotel. Inutile de préciser que les distances entre tout cela sont sympathiques et que nos p'tits petons sont un peu fatigués!! Nous ressortons chercher un p'tit resto pour fêter dignement l'anniversaire de notre tim national!Puis dodo merité!

        New_York_Titou__99_         New_York_Titou__136_

 

Dimanche matin debout 7h pour profiter à fond du temps qu'il nous reste!! Nous commençons d'abord par le tradi strabucks puis en gens intelligents que  nous sommes nous allons à l'ouverture de l'empire state building histoire d'éviter les 34998 autres visiteurs journaliers!..........et ça marche!! Là haut la vue est à couper le souffle! C'est magnifique. En plus il fait trop beau, du coup on voit loin et c'est vraiment incroyable!! On redescend une heure pus tard pour continuer notre visite avec central park et ses environs. On tombe souvent sur des trucs surprenants comme le soi-disant plus grand magasin de jouet du monde ou ils vendent des peluches à 10000 dollars!!!      

    New_York_Titou__133_       New_York_Titou__129_


Après avoir dejeuné on redescend une dernière fois dans le sud pour revoir wall street et tous les skyscrapers et finir notre ballade sur les quais du port. On retrouve notre bus dans chinatown que l'on avait pas encore vu de jour mais qui est vraiment horrible : ça pue, c'est crade, les gens hurlent.....beurk beurk beurk!! Notre chauffeur ne vaut guère mieux que celui de la veille mais nous rentrons quand même vivants à DC!

Bilan du week-end :

180px_Ilovenewyork!!!

Merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrki mon frero! (typhaine la squateuse)

(plus de photos dans l'album photo)

Publicité
Commentaires
Ma vie d'ambassadeur du spatial à Washington
Publicité
Ma vie d'ambassadeur du spatial à Washington
Archives
Publicité