Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'ambassadeur du spatial à Washington
18 septembre 2006

Les Verwaerde débarquent en Floride...

Cette semaine ma petite soeur m'a abandonné a mon triste sort de travailleur washingtonien pour aller retrouver le Païlote Jbouille à Pensacola en Floride! Leurs coups de fil du soir me donnent envie de décoller dans l'heure pour aller les retrouver sur la plage pour écouter des concerts.  Patience... Je décolle comme prévu vendredi matin direction le grand sud et le soleil!

Arrivée en début d'aprem et daïrect on trace sur la plage... Pensacola Beach nous voila, avec au programme beaucoup de soleil, une petite sieste, des larves de crevettes carnivores qui se permettaient de remonter dans nos maillots (saletés!). En début de soirée on se permet une petite fantaisie :  coktails de reve sur plage de reve. Le pied enorme et total! Sur les "conseils" de JB on se dirige vers un resto de "sea food" pour tenter de manger autre chose que du gras américain!... PERDU! Quels que soient les plats qu'on a pris c'était assez franchement dégueu et plutôt gras gras et surgras... Pas grave on s'est bien marré et c'est bien le principal (en passant le coktail "Crab's hurricane" envoye du paté!). En soirée on est reviendu sur la belle plage de l'apéro histoire d'oublier nos mésaventures gastronomiques. Au programme, concert on the beach, et beach volley sous les étoiles (et les lampadaires accessoirement). Beaucoup mieux et ca nous a permis de perdre les calories qu'on venait d'ingurgiter!

   Pensacola__99_        Pensacola__22_         Pensacola__101_


Le lendemain on se prévoit un petit trip à Panama CIty Beach pour louer un "pontoon boat" et aller nager avec les flippers! Avec le bol qu'on a la météo s'en mele et on n'a pas mis les pieds sur le "bateau" depuis cinq minutes que la pluie commence à tomber... Heureusement on a été prévoyants et on s'était équipé de masques et tubas ;-). On comptait juste les utiliser dans l'eau et non pas dessus mais bon pas grave on va changer les plans... Une heure et demie de flotte sur les quatre de notre petite virée, des dauphins méfiants mais présents, et un poisson païlote qui se collait à nous comme si qu'on n'était un vrai requin... Ca nous a permis d'inaugurer un nouveau jeu le "passe toi le poisson débile", très ludique pour distraire vos amis en soirée, il faut juste une piscine et un poisson pilote anémique avec un neurone en moins. Enfin back in Pensacola ou on se casse le ventre dans une "steack house" et au dodo!

   Pensacola__109_  Pensacola__111_ Pensacola__98_

Dernier jour (ou pas!), on se leve tot pour aller nous initier aux joies d'un sport de riches (que nous sommes!)... J'ai nommé le golf. Titou et JB sont déjà des Tiger Wood en puissance, moi je fais trois tranchées autour de la balle sur le premier coup de club... Pas peur! Un petit parcours sympatoche avec en final je vous le donne en mille.... La pluie encore elle cette Salù*$£! Pas grave on retourne bouffer et apres, dernier après midi à la plage sous les gros nuages noirs de Floride dans de l'eau à 28°C quand même! Le soir on se pointe gentiment à l'aéroport pour notre vol qui en fait est retardé au lendemain! A moi la matinée de vacances facile, et à JB le troisième squatt consécutif dans sa piaule! Merci pour le week end Maverick, c'était humide mais canon ;-)!

    Pensacola__122_      Pensacola__127_

 
 

Publicité
Commentaires
Ma vie d'ambassadeur du spatial à Washington
Publicité
Ma vie d'ambassadeur du spatial à Washington
Archives
Publicité