Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie d'ambassadeur du spatial à Washington
4 septembre 2006

Hats' addiction in the US....

Ce message ne rentre dans aucune catégorie. Il est inclassable voire inavouable. Tout est parti d'un délire de passage lorsque nous sommes rentrés dans un magasin en Floride et que nous sommes tombés sur des chapeaux rivalisant de mochitude et de couleurs flashy. Nous avons ce jour là mis le doigt dans un engrenage cruel, une spirale sans fin, nous invitant à repousser toujours plus loin les limites du ridicule, que nous n'avons plus effleurées depuis trop longtemps. Fous que nous sommes, nous errons depuis lors... Chaque voyage, chaque week end n'est plus guidé que par un unique dessein : repousser toujours plus loin nos limites, trouver de nouveaux couvre-chefs toujours plus osés, toujours plus imprévus et surtout toujours plus inmétables.

Le délire s'empare de nous sans que  nous puissions rien faire, nos cerveaux malades et déments ne réussissent plus à contrôler une situation que nous n'aurions jamais du, ne serait ce qu'imaginer. Plus un de nous ne veut désormais assumer la lourde responsabilité de mettre fin à cette course en avant, à ce renoncement perpétuel de ce qui fait de nous des êtres humains. Sommes nous déjà allés trop loin? Sommes nous condamnés à errer lamentablement dans des rayons de chapeaux, l'oeil luisant et le front perlant de sueur, à la recherche de notre prochain trophée? Les images se bousculent dans ma tête et je crains pour mes compagnons...

Je suis moi même inquiet sur mon état mental. J'ai plusieurs fois fait le voeu de dévaliser des Amish (non violents) pour les dépouiller de leurs habits et pouvoir me promener ainsi équipé de leurs apparats. Mes camarades de voyage ne font rien pour calmer la bête qui germe alors en moi ; pire ils ont tous basculés les uns après les autres... Nous ne pouvons plus qu'espérer que la folie qui s'empare de nous dans ces moments là fera un jour place à la raison, mais cela semble si improbable... Nous sommes conscients de mettre à mal la réputation de tout un peuple par notre comportement indécent mais que faire? Nous ne pouvons que tenter de nous faire passer pour des étrangers afin de préserver un peu la classe française, pays de la mode et de la distinction, que nous bafouons avec le plus grand dédain.

Nous ne voyons même plus les visages incrédules des personnes nous entourant. Nous nous laissons porter par ce doux moment euphorique, instant rare où la raison s'abandonne, où le cerveau se retrouve embrûmé et où le corps prend le dessus, la main ayant déjà saisit l'objet du délit. Que faire? Est il trop tard pour faire marche arrière? Sans aucun doute... Je fais néanmoins le voeu devant vous aujourd'hui de ne plus fauter. Je vais me battre pour recouvrer mon honneur et préserver ce qu'il reste de "french touch" dans mes veines et dans mon cerveau dément, mais qui sait quels chapeaux fantastiques et délirants le destin mettra sur ma route...

 
La rechute : Lancaster

Lancaster__15_


La décente aux Enfers : Philadelphie

Philadeplhie__19_


Le renoncement à tout honneur : Baltimore

Baltimore__11_


ps : les noms des personnes incriminées n'ont bien entendu pas été révelés afin que celles-ci puissent encore sortir à visages découverts, puissent espérer trouver un emploi dans un futur plus ou moins proche, et surtout ne soient pas rejetées par leurs familles et amis.

ps2 : il s'agit de Brice Obadia, Virginie Sévy, ma chtite soeur et de votre humble serviteur...

Publicité
Commentaires
Ma vie d'ambassadeur du spatial à Washington
Publicité
Ma vie d'ambassadeur du spatial à Washington
Archives
Publicité